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PARCOURS DE L'ENFANT AU CENTRE HENRI WALLON

Enfant dans un jardin

1.

1er rendez-vous avec le directeur thérapeutique pour expliquer les difficultés de l'enfant.

2.

Un rendez-vous chez une assistante sociale pour faire une anamnèse sur le développement de l'enfant. L'assistante sociale sera le lien entre l'équipe thérapeutique, les parents et les services extérieurs (ex: PMS).

3.

Si l’orientation vers un centre pluridisciplinaire est pertinente, l'enfant va pouvoir bénéficier d’une période de bilans et est vu 4 fois par une psychologue, 1 fois par une logopède, 1 fois par un psychomotricien et 1 fois par une ergothérapeute. Cette évaluation permettra d'identifier plus précisément les difficultés de l'enfant et de poser un diagnostic.

4.

Les parents rencontrent à nouveau la direction thérapeutique qui leur communique les résultats des tests et le diagnostic. Selon les besoins de l'enfant, une prise en charge est proposée aux parents à raison de 2x/semaine.

5.

Quand un horaire de thérapie est disponible, l'assistante sociale prend contact avec les parents pour leur proposer celui-ci. Selon les besoins de l’enfant, il sera composé de psychothérapie, logopédie, psychomotricité, ergothérapie et d’une prise en charge en groupe avec une éducatrice spécialisée, pour permettre de travailler aussi les aspects de la socialisation. Un suivi régulier aura également lieu chez le médecin en charge du dossier.

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