top of page
Suivre des cours

PARCOURS DE L'ENFANT AU CENTRE HENRI WALLON

Enfant dans un jardin

1.

Un premier rendez-vous est proposé aux parents avec la directrice thérapeutique pour évaluer la situation et aborder les difficultés rencontrées avec l'enfant.

2.

Un second rendez-vous permet aux parents de rencontrer la pédiatre du centre qui va réaliser un bilan médical de l’enfant. La pédiatre sera le lien entre l'équipe thérapeutique, les parents et les services extérieurs (ex: PMS).

3.

Si l’orientation vers un centre pluridisciplinaire est pertinente, l'enfant va pouvoir bénéficier d’une période de bilans. Il va rencontrer une psychologue, une logopède, un psychomotricien et une ergothérapeute sur plusieurs séances. Cette évaluation permettra d'identifier plus précisément les difficultés de l'enfant et de poser un diagnostic.

4.

Après cette période d'évaluation, les parents sont invités à rencontrer à nouveau la direction thérapeutique accompagnée de l'assistante sociale qui leur communiqueront les résultats des tests et le diagnostic. Selon les besoins de l'enfant, une prise en charge leur sera proposée à raison de 2 à 3 séances par semaine.

5.

Quand un horaire de thérapie est disponible, l'assistante sociale prend contact avec les parents pour leur proposer celui-ci. L'horaire est établi à la carte suivant les nécessités de l’enfant, il sera composé de psychothérapie, logopédie, psychomotricité, ergothérapie et d’une prise en charge en groupe avec une éducatrice spécialisée, pour permettre de travailler aussi les aspects de la socialisation. Un suivi régulier aura également lieu chez le médecin en charge du dossier.

bottom of page